Nicolas Saintier

Auteur

En Attendant l'Apocalypse...
Nostradamus et Les Netscripteurs, 2012

Anthologie


Nombre de prophètes l’ont annoncée. Paco Rabanne était un peu en avance, mais les Mayas sont formels : l’apocalypse va advenir, et c’est pour bientôt ! Mais personne n’est vraiment d’accord sur ce qui nous attend. Cataclysmes, désastres écologiques, émeutes, holocauste nucléaire, invasion extra-terrestre, épidémies, zombies… rien ne vous sera épargné, pas même les réflexions du Créateur sur cet ultime chaos. Dans ces visions apocalyptiques où l’humour côtoie le tragique, les auteurs explorent des univers d’une grande diversité : oniriques, réalistes, fantastiques, horrifiques, de science-fiction… et confrontent leur imagination aux pires éventualités.

Au sommaire :
- L'Attente, de Narja O. Naryoël
- De la Veille au Lendemain, de Maëlig Duval
- La Fin du Monde n’aura pas Lieu, de Louise Roullier
- Le Gouffre, d’Aurélie Wellenstein
- La Dame Noire des Puys, d’Aodez S. Bora
- La Fin du Monde s’est Jouée dans une Cabine à UV, de David Baquaise
- Le Poison, de Cassandra Amand
- Adaris, d’Alister
- Un Monde Assassiné, de Cyril Carau
- Invisible, de Manon Bousquet
- Ciel de Plomb, de Frédéric Czilinder
- Oh Merde !, d’Inbadreams
- Les Notes du Professeur Tubbleton, de Jérôme Rigall
- Planète Bleue, de Sylvain Boido
- Hamburger Apocalypse, de Romuald Herbreteau
- L’Éternel et le Néant, de Nicolas Saintier
- Au Commencement, de Marianne Gellon


À découvrir sur les sites des éditions Les Netscripteurs


L’Éternel et le Néant :
Un être sans nom se réveille de son sommeil millénaire. C'est l'Apocalypse, qui va retrouver les quatre cavaliers pour déclencher la Fin du Monde. Mais rien ne se passe comme prévu…
Bande Annonce



Une jolie critique sur "Un Monde de Nouvelles" :
"[...]“L’Éternel et le Néant” de Nicolas Saintier. L’Apocalypse selon Saint Jean ne se déroule pas comme prévu : les humains n’ont pas attendu pour disparaître… Un texte fluide, grinçant, avec une philosophie religieuse toute particulière."

Ainsi que sur "À l'Ombre des Nénuphars" :
"Et si l’Apocalypse se déroulait ainsi que le prédisent les Saintes écritures ? Nicolas Saintier, dans « L’Eternel et le Néant », nous fait partager la déconvenue du Néant qui, à l’heure prévue, ne trouve rien à détruire… Une touche épique, une très belle écriture, et également… un grand éclat de rire !"

Ou sur "Mythologica" :
"« L’Éternel et le néant », où comment les anges de l’apocalypse descendirent sur terre mais se rendirent compte qu’il n’y avait déjà plus rien. Un récit très drôle où même L'Éternel s’est planté …"